Contactez-nous

Téléphone
418-525-7853

Différents types de toitures, différents types d’entretien

Les Toitures Qualitoit vous offrent une expertise dans l’installation, la réfection et l’entretien de toitures traditionnelles. Voici quelques-uns des matériaux pour lesquels l’équipe de Qualitoit vous offre ses services :

Ardoise
La toiture d’ardoise est plutôt méconnue, car peu utilisée et plus coûteuse qu’une toiture en préfabriqué.

Cette pierre assure pourtant une excellente étanchéité et une résistance supérieure à la majorité des recouvrements, grâce à ses caractéristiques incombustibles et résistantes (ce type de toiture peut durer plus de 75 ans!)

Cuivre
Le cuivre est, quant à lui, utilisé pour le cachet qu’il donne à la résidence. Il offre sensiblement les mêmes avantages du toit en acier, mais prendra, avec le temps, une teinte verdâtre qui lui est caractéristique.

Bardeaux de cèdre
Que vous optiez pour des bardeaux de cèdre de l’Est (blanc) ou de cèdre de l’Ouest (rougeâtre), il est important de faire appel à un connaisseur pour en faire l’installation ou la réparation.

À noter que le cèdre de l’Ouest tend à mieux résister aux intempéries et peut offrir une durée de vie de plus de 50 ans lorsque bien entretenu.

Toiture en métal
Acier
Il existe différents types de toitures en métal. Quel que soit le type de recouvrement d’acier de votre propriété, une expertise est requise pour en faire la réfection.

La toiture d’acier est durable et ne requiert que très peu d’entretien. Comme le matériau est recyclable, sa réfection est aussi plus environnementale que les bardeaux d’asphalte, par exemple.